WPS sous linux en français

WPS Office s'avère être une suite office tout à fait comparable à la suite Microsoft. L'exportation et l'importation des documents Microsoft se fait sans douleur, ce qui n'est pas toujours le cas avec LibreOffice. J'ajoute que l'interface est bien plus ergonomique et plus proche de l'interface Microsoft que celle proposée par défaut sur LibreOffice. WPS Office est gratuite et disponible sous pratiquement tous les OS, dont Windows, Linux et Androïd.

Ils sont forts ces chinois ! ;-)

Il n'y a pas que des avantages cependant, la suite ne propose que les équivalents à Word, Excel, Publisher et l'exportation au format PDF. Elle est certes gratuite, mais pas libre.

Enfin, derniers inconvénients, WPS Office n'est pas dans les dépôts des distributions Linux les plus courantes et elle n'est plus en Francais sous Linux. Rassurez-vous on peut remédier à ces deux derniers inconvénients et c'est même l'objet de ce billet.

Lire la suite...

Linux Mint 16 Petra

mint.jpegLInux Mint se place parmi les distributions les plus téléchargées. Elle figure en tête de plusieurs classements, devant Ubuntu qui tenait cette place depuis des années.

Les virages pris par cette dernière ne sont sans doute pas étrangers au succès de Mint, il ne faut pour autant pas négliger les réelles qualités de cette distribution qui mise sur l’esthétique et la facilité d'utilisation.
Les promesses sont au rendez-vous. Alors qu'on bataille de plus en plus avec Ubuntu dont les réglages basiques et la personnalisation deviennent de plus en plus difficiles, Mint ne se perd pas dans l'innovation au détriment de l'ergonomie.

Je viens d'installer Linux Mint 16 Mate 64bit. Dérivée d'Ubuntu, l'installation de cette distribution est totalement identique.

Lire la suite...

Serveurs publics

data-server.png

Serveurs Linux :