Extension YouTube sur KODI / XBMC

youtube-kodi.jpgIl existe de nombreux articles expliquant moultes méthodes pour installer et débugger le plugin YouTube sur KODI (ex XBMC). La mienne ne diffère des autres qu'en quelques points essentiels : vous ne serez pas obligé de désactiver votre ad blocker (bloqueur de publicités) et de vous manger de la publicité sur les 3/4 de votre écran, cette page s'est chargée en un temps raisonnable et les liens devraient être pérennes et pointant sur des versions qui vous tiendront éloigné de l'alphabet cyrillique. Au passage vous n'aurez pas eu besoin d'installer deux sources de dépôts... vides.

On sent l'agacement dans mon billet, n'est-ce pas ?

Lire la suite...

HTPC pas cher sous XBMC

LC-1370Wmi.jpgJ'ai passé beaucoup de temps à composer un HTPC en fixant les quelques objectifs incontournables suivants :

  • machine capable de lire les DIVX à partir de mes NAS Synology
  • machine capable de lire les DVD et les Blu-rays
  • machine silencieuse
  • boitier capable de s'intégrer discrètement dans mon mobilier
  • un budget de 300€ au maximum
  • une puissance suffisante pour servir également de serveur Minecraft destiné à jouer à 10 joueurs

J'ai très vite arrêté mon choix sur une carte mère au format mini-ITX. Je me suis résolu à l'installer dans un boîtier de taille relativement réduite, alimenté par une alimentation externe de 75W et capable d'intégrer un lecteur blu-ray.

Lire la suite...

XBMC sur eeePC 701 4G

xbmcbuntu2.jpgxbmc.gifAvec les smartphones, tablettes et autres babioles, les netbooks prennent de plus en plus la poussière. C'est le cas de mon eeePC 701 qui dort dans un tiroir depuis quelques années.

Curieux de tester XBMC, j'ai ressorti le dinosaure de sa cachette, pour enfin constater qu'il pouvait encore rendre service.

Télécharger l'image ISO xbmcbuntu pour l'eeePC:

Avec un disque dur de 4Go, votre eeePC acceptera difficilement la dernière version de xbmcbuntu, la version d'ubuntu préconfigurée pour XBMC. Exit donc la version 12.2, il vous faut la xbmcbuntu-11.0 disponible ici :
http://mirrors.xbmc.org/releases/XBMCbuntu/xbmcbuntu-11.0.iso.mirrorlist

Lire la suite...