Mot-clé - HD 5770

Fil des billets - Fil des commentaires

Linux Mint 16 Petra

mint.jpegLInux Mint se place parmi les distributions les plus téléchargées. Elle figure en tête de plusieurs classements, devant Ubuntu qui tenait cette place depuis des années.

Les virages pris par cette dernière ne sont sans doute pas étrangers au succès de Mint, il ne faut pour autant pas négliger les réelles qualités de cette distribution qui mise sur l’esthétique et la facilité d'utilisation.
Les promesses sont au rendez-vous. Alors qu'on bataille de plus en plus avec Ubuntu dont les réglages basiques et la personnalisation deviennent de plus en plus difficiles, Mint ne se perd pas dans l'innovation au détriment de l'ergonomie.

Je viens d'installer Linux Mint 16 Mate 64bit. Dérivée d'Ubuntu, l'installation de cette distribution est totalement identique.

Lire la suite...

ATI RADEON HD 5770 sous Ubuntu 12.10 - 13.04 - 13.10


Avant de mettre en œuvre ce tuto, pensez à bien lire les notes de mise à jour en bas de l'article




ubuntu_12-10.jpegLors de l'installation d'Ubuntu 12.10 64, ma carte graphique ATI EAH5770 est reconnue, mais l'accélération graphique n'est pas gérée. Le ventilateur tourne à plein régime.

La solution passe par l'installation des drivers propriétaires disponibles sur le site d'ATI. Pour ma part, j'ai installé : catalyst-13.1 pour linux-x86.x86_64

Lire la suite...