XBMC sur eeePC 701 4G

xbmcbuntu2.jpgxbmc.gifAvec les smartphones, tablettes et autres babioles, les netbooks prennent de plus en plus la poussière. C'est le cas de mon eeePC 701 qui dort dans un tiroir depuis quelques années.

Curieux de tester XBMC, j'ai ressorti le dinosaure de sa cachette, pour enfin constater qu'il pouvait encore rendre service.

Télécharger l'image ISO xbmcbuntu pour l'eeePC:

Avec un disque dur de 4Go, votre eeePC acceptera difficilement la dernière version de xbmcbuntu, la version d'ubuntu préconfigurée pour XBMC. Exit donc la version 12.2, il vous faut la xbmcbuntu-11.0 disponible ici :
http://mirrors.xbmc.org/releases/XBMCbuntu/xbmcbuntu-11.0.iso.mirrorlist

Lire la suite...

Eeebuntu 3 sur Asus EeePC 701 4G

Eeebuntu_3_standard.pngEee PC - Qu’avez vous fait de votre 701 ? Voilà la question posée par DIABLO il y a huit mois sur son site ANTHARIUS.

Moi, j'ai eu ce 701 en août 2008, c'est à dire 2 mois avant qu'on commence à se poser la question de l'intérêt d'un si petit ordinateur ou du moins, d'un ultra-portable avec un si petit écran (7 pouces).

Depuis, les constructeurs n'ont eu de cesse de faire gonfler la bête pour répondre à la demande. On a commencé par greffer XP à la place de Xandros, on a ajouté de la mémoire pour supporter XP, on a ajouté un disque dur, un écran plus grand, encore plus grand. Bref... on a réinventé le portable en oubliant l'intérêt premier de l'ultra-portable.

Lire la suite...