P7P55D-LE_UBUNTU_10-04.jpg

A ce stade, je reprenais effectivement la main dans une BusyBox, je n'ai malheureusement pas trouvé la solution à mon problème.

La version finale téléchargée dès la sortie m'ayant conduit au même résultat. J'ai décidé de contourner le problème en passant par l'upgrade.

Décidément, tout n'est pas toujours simple au pays de Linux. J'ai tenté l'upgrade le lendemain soir de la sortie de la version finale, puis ce matin et à chaque fois le même résultat: rupture du transfert à 10%... serveur saturé.

Un petit tour par Système/Administration/Sources de logiciels et pointage vers un serveur Allemand pour retrouver un chargement des fichiers en moins de 15 minutes. Le problème de l'upgrade est réglé.

L'upgrade est toujours plus long que l'installation à partir d'un CD ou d'un clé USB. L'opération a duré une bonne heure.

Premier bilan :

L'ordinateur redémarre rapidement avec prise en charge de la carte graphique ASUS EAH5770 CuCore-2DI-1GD5 (résolution graphique maxi, fréquence ok et accélération graphique). Le message AMD Unsupported hardware dans le coin inférieur droit de l'écran a disparu.
Surprise ! GNOME Sensors Applet 2.2.3 prend en charge les températures de tous les composants cette fois-ci. Rien ne dépasse les 30°, c'est impressionnant.

Pour répondre à certaines interrogations lues dans les forums : Oui, on peut installer Ubuntu 10.04 sur une configuration basée sur un duo carte mère ASUS P7P55D-LE et carte graphique ASUS EAH5770 CuCore-2DI-1GD5.

Je vais enfin pouvoir tirer pleinement profit de cette nouvelle machine.

Edit du 04 mai 2010:

Le problème d'installation directe de la version 10.04 semble venir de la carte graphique ASUS EAH5770 CuCore-2DI-1GD5 lorsqu'elle est reliée au moniteur par un câble VDI. Avec un câble VGA il semble que ça marche (source forum Ubuntu).